dimanche 27 juillet 2014

Pourquoi "La petite marinière" ?

Pourquoi "La Petite Marinière" ?


Merci Miley de demander, mais avant tout une petite histoire de mode sur ce fameux motif :


 La marinière jadis appelée tricot rayé fait tout d’abord partie de l’uniforme du marin. 
Initialement, une marinière, c'était une blouse (sans rayures), avec un grand col marin, un peu comme cela :


ET OUI CHRISTINA ;-)   

Ce qui est aujourd'hui appelé "marinière" vient d'une tenue de travail de matelots d'équipage, qu'on appelait, à l'époque"tricot rayé". Ce vêtement à rayures apparaît sur des lithographies de pêcheurs à Boulogne, près de la Manche ou en Bretagne, dès 1810.
MAIS BON FINI L'HISTOIRE ! passons au plus intéressant

En 1917, Coco Chanel lance la mode de la "marinière", blouse sans rayure à col marin, mais porte elle-même un tricot rayé





 Puis des créateurs comme "Yves St Laurent" ou "Jean Paul Gaultier" reprit le flambeau
MAIS VOILA POURQUOI MOI AUSSI ? 
(enfin Miley tu vas savoir pourquoi) rire

Comme beaucoup le savent la MODE est comme une drogue pour moi, mais il a plus. Gabriel coco Chanel restera pour moi un mentor comme elle ce motif rayé m'a aussi attiré ! laisser des fois tomber cacher sous une pile de Sandro ou Ba&sh... je serais là pour vous le mettre au gout du jour, porter différemment qu'en T-shirt, il vous suivra aussi bien en été qu'en hiver. 

je m'attarde pas trop sur cet article et en serais plus sur le motif marin dans des articles de mode.

X.O.X.O 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire